Audit ToIP


Grâce à notre connaissance de l’état de l’art et à nos expériences sur les principaux équipements du marché, nous pouvons déterminer si une infrastructure réseau LAN/WAN peut supporter des flux de téléphonie ToIP/VoIP , et quels paramètres (Codec, « Inter-Frame Spacing« , Compression, Classes de Service et Algorithme de « Queueing« …) sont potentiellement à ajuster.

Les outils que nous avons conçus permettent de vérifier instantanément ou sur le long terme, la qualité perçue de la voix (note standardisée ICPIF et/ou MOS) grâce à des mesures composites de la gigue, latence et perte de paquets.

Par ailleurs, au délà de cette vision très technique de l’impact réseau de la ToIP et grâce à notre veille permanente sur l’état de l’art de ce marché, nous conseillons très efficacement nos clients sur les apports fonctionnels de la ToIP, notamment au niveau de la messagerie unifiée, du travail collaboratif, de la télépresence, de la CTI et des IVRs, des calls centers virtuels géographiquement répartis, etc…. Ces innovations sont en général décisives lors du choix de l’éditeur et/ou du constructeur de systèmes de communication.